NEWSLETTER - MAI 2021

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LE MOT DU PRESIDENT 

Chers partenaires,

Les mois passent et malheureusement nos salles de sports sont toujours fermées, et les mesures gouvernementales pour stopper cette épidémie nous interdisent toujours la reprise de nos activités. A cette heure, nous attendons toujours une confirmation de la FFTT sur la possible réouverture des salles dès le 19 mai, pour les mineurs. Mais rien n’est encore certain, donc pour le moment nous nous en tenons à la date du 9 juin, pour la reprise des entrainements.

La saison sportive est terminée, il n’y aura plus de compétition « officielle », mais nous comptons bien profiter de ces dernières semaines pour vous proposer diverses animations (sportives et extra-sportives), afin de se retrouver et partager un moment ensemble, avant les congés d’été.

Dans ce contexte, notre tournoi National programmé les 5 et 6 juin, est à nouveau reporté à une date encore inconnue à ce jour (difficile de trouver des dates entre septembre et décembre…).

Pour autant, cette période n’est pas synonyme d’inactivités pour nous, dirigeants et animateurs sportifs. Plusieurs projets sont en cours d’élaboration, et nous avons dès aujourd’hui déjà 2 très bonnes nouvelles à vous annoncer :

  • Le projet de construction d’une SALLE RAQUETTE à Plescop a été validé par le conseil municipal fin janvier 2021 J  Il s’agit de la construction d’une salle dédiée au sports de raquette, avec un espace Tennis (2 courts couverts) et Tennis-de-Table (12 tables). Cette salle devrait sortir de terre courant 2022, pour être opérationnelle en 2023.

  • Nous lançons nos STAGES D’ETE 2021, avec ou sans hébergement. Dès le mois de juillet 2021, nous vous proposons 3 stages d’une semaine, à Grand-Champ, avec une grande partie dédiée à la pratique du Tennis de Table, mais aussi à d’autres activités (plage, VTT….). Ces stages seront proposés en pension complète, ou en demi-pension. Vous trouverez ci-après tous les détails sur ces stages.

Comme vous pouvez le constater, nous poursuivons nos efforts, confiants en l’avenir et espérant vous revoir tous au plus vite autour d’une table, raquette à la main (ou autour d’une table un verre à la main pour fêter la reprise…).

Portez-vous bien, soyez prudents et à très bientôt,

Christophe Catteau

L'avancée de la salle raquette"

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Le projet avance bien. Après la validation par le Conseil Municipal de Plescop au mois de janvier, l’appel à candidature a été lancé à destination des architectes fin janvier 2021.
A notre très grande satisfaction, il y a eu un très grand nombre de réponses et de candidats. La municipalité a dépouillé toutes ces offres, et en a retenu 3, qui ont maintenant pour mission de présenter un projet dans les 3 mois qui viennent. Suite à la présentation de ces projets, la mairie choisira l’architecte qui pilotera le projet (septembre 2021).

Après le choix de l’architecte il y a le dépôt du permis de construire (avec tous les aléas associés…),puis l’appel d’offre aux artisans.

 

Le calendrier prévoit un début des travaux vers septembre 2022, pour pouvoir profL’espace dédié au Tennis de table fera plus de 1 000 m2 (40 m x 25 m) + espace Club House +Tribunes + bureauxentraineurs + vestiaires et Hall d’accueil commun avec l’espace Tennis. 

Cette surface correspond à l’homologation de la FFTT pour 12 tables, avec des aires de jeu de 12m X6m. En réalité,pour les entrainements et les compétitions départementales et régionales, nous pourrons installer jusqu’à 16tables dans cette salle. 

Cette espace sera réservé pour la pratique du tennis de Table, les tables seront donc installées en permanence(finit le montage/démontage).Deux ou trois fois par an, le Tennis aura la possibilité d’utiliser cet espace pour un tournoi ou une manifestationparticulière.De la même manière, nous aurons aussi la possibilité d’utiliser 3 à 4 fois par an l’espace dédié au Tennis (1296 m2)pour un tournoi, un tour de Critérium Fédéral ou toute autre forme de compétition.iter de la salle fin du 1ersemestre 2023 (ou à la rentrée de septembre 2023)

Christophe, une nouvelle salle raquette va bientôt être construite à Plescop. Peux-tu nous dire où en est le projet aujourd'hui ?

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ENTRAINEUR DU CLUB 

Alexis Audo

Nous sommes très heureux de pouvoir lancer nos stages d’été 2021 !


Le programme de ces stages ouverts à tous, est assez large, du ping bien-sûr (environ 5h30 par jour) mais ce n'est pas tout! Il est prévu de faire une sortie à vélo pour découvrir les « Landes de Lanvaux ». Des sorties à la plage de St Gildas de Rhuys sont également au programme! Toutes ces activités seront effectuées sous surveillance des trois éducateurs diplômés d’état :
Julien DESMOULIERES, Jules MAHIEUX et moi-même. En clair et sous réserve de petits changements

Alexis, le club franchit un cap cette année en proposant des stages cet été avec hébergement possible sur place. Quel est le programme de ces stages ?

Comment cela fonctionne pour l'hébergement et la nourriture ?

L'hébergement se situe au village intergénérationnel de Lanvaux à Grand-Champ. C’est un équipement flambant neuf tout équipé : Chambres, sanitaires, espace de jeu, salle de réunion …
Au niveau des repas, vous pourrez compter sur des menus équilibrés et adaptés aux sportifs !

Quels sont les dates et les tarifs proposés avec les différentes formules ?

Nous proposons trois stages d’une semaine : 

 

Du 5 au 9 juillet 2021.
Du 12 au 16 juillet 2021.
Du 23 au 27 août 2021.

  • En pension complète : Hébergement, petit-déjeuner, repas du midi et du soir, tennis de table, activités vélo et plage

  • En demi-pension : Repas du midi, tennis de table, activités vélo et plage

  • En externe : 100% Tennis de table


Egalement, nous aurons le plaisir comme chaque année, d'organiser deux tournois d’été, les 20 et 27 août prochains, et peut être plus début juillet, en fonction de ceux du CTT Minimum.

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RESPONSABLE DES ACTIONS DE DEVELOPPEMENT 

Jérôme Gauvrit 

Jérôme, tu t'occupes de la partie développement du club. Quels sont les principales actions que tu entreprends ?

Christophe m’a confié cette mission depuis septembre. Avec les membres du CA, nous avons fait un brainstorming pour définir les priorités puis nous avons défini un plan d’actions. Pour tout dire, nous avons défini deux plans d’actions :

  • Sur le club, la cohésion, le développement sportif.

  • sur le développement de nos finances, son rayonnement...

Sur la partie Club, nous travaillons :

  • Sur la création d’un COP pour la nationale 3 afin de créer de moments de convivialités tout au long de la saison.

  • Sur la création de nouveaux créneaux pour des nouveaux publics comme le baby Ping, le Handicap, les clubs de retraité…

Sur la partie financière et notre rayonnement, nous travaillons sur : 

  • Sur la création de stage d’été avec hébergement sur Grand Champ pour accueillir des joueurs de toute la France.

  • Sur la création d’une carte de membre « Les amis du club » pour permettre à des non licenciés d’être membre à part entière du club…

Personnellement, es-tu satisfait de l'évolution du club et de la direction qu'il prend ?


La taille du club nécessite une structuration des missions pour que la gestion du quotidien pour éviter que ce ne soit trop contraignant pour les dirigeants et/ou bénévoles.


L’évolution du club est bonne mais elle doit être harmonieuse que tout le monde si retrouve. Il ne faut pas devenir un club d’anonyme qui se retrouve le jour de la compétition comme à un tour d’individuel. C’est pour cette raison que le développement du club passe par la cohésion.


La direction choisie est la bonne, surtout que nous avons une grande responsabilité envers nos adhérents et encore plus envers nos entraineurs.


Julien et Alexis sont la pierre angulaire du succès du club. Nous devons absolument développer leur nombre d’heures annuelles pour sécuriser leurs jobs. C’est primordial et non négociable.


Evidemment, ca va nécessiter d’avoir plus de membres actifs dans le CA pour nous accompagner afin de soulager les dirigeants de micro actions qui une fois cumulée permettent de libérer du temps qui sera investi sur des missions plus complexe.
 

Quelles sont les choses qui pourraient être améliorées aujourd'hui ?

Avec le COVID, j’avoue que ça nous a freiné dans les mises en place. Nous sommes passés en phase opérationnelle sur 11 idées du brainstorming sur 22 soit 50 %.


Automatiquement, lorsque ses 11 idées seront pleinement opérationnelles, le club aura passé un nouveau cap. Mais, il ne faut pas oublier que nous sommes que des bénévoles et que le temps associatif est différent du temps en entreprise. Il existe une inertie plus forte mais le principal, c'est que ce soit engagé.


Pour finir, les choses bougent, le COVID nous bouscule, et nous sommes obligés d’être agiles. C’est par le collectif que nous sortirons grandis de cette période de transition. Il ne faut jamais oublier que seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin.

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RESPONSABLE DU PARTENARIAT 

Jules Mahieux

Aujourd'hui nous vous proposons d’associer l'entreprise au projet de développement du club  afin d'y associer nos valeurs communes, une image jeune et dynamique, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.


La confiance qui nous lie mutuellement,  permet de faire vivre des projets de développement comme la formation des jeunes, notre tournoi national, la pérennisation des postes des entraîneurs et pouvoir se projeter ensemble vers la nouvelle salle raquettes prévue en 2023.

C’est également permettre d’être présentes à nos côtés, à travers nos nombreux moyens de communication (site internet, réseaux sociaux facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, presse, radio, affiches, flyers, etc..).


Elle vous assure une visibilité et un capital sympathie certain auprès de vos clients actuels et potentiels. Votre implication dans la vie sportive de votre région saura vous apporter une image valorisante synonyme d’altruisme, de dynamisme et de modernité.


Quelles sont les raisons d'adhérer au club ? 

Plusieurs partenaires nous ont rejoints cette année grâce à tes différentes actions. Peux-tu nous les présenter ?

Tout d'abord, je tiens à remercier les sociétés Convivio et Num'Etiket qui renouvellent leur partenariat avec le club. C'est une belle preuve de fidélité et d'attachement et ce sont ces valeurs que nous recherchons à l'ESPTT. 


Enfin, je tenais à vous présenter un nouveau partenaire, Breizh Solution, une société de conseils aux entreprises. Breizh solution sa choisit un partenariat maillot, il s'agira d'un sponsoring exclusif sur les maillots destinés aux stagiaires, ou alors d'un sponsoring maillot saison 2021/2022.

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