LE CLUB

PRÉSENTATION DU CLUB

facebook-icon-preview-1.png

L’entente Sportive de Plescop Tennis de Table va fêter en 2018 ses 20 ans d’existence….

Dès la fin de l’année 1997, une poignée de personnes de Plescop qui ne se connaissent pas,
décident de se rencontrer grâce à l’initiative d’Anne et Laurent Thomas, de Jean-Paul Pilia, de Christian Millioud, de Romaric Dréan, de Philippe Boutin, de Jean-Pierre et Benoit Le Trionnaire, de David Le Labousse, de Noël Stephant, de Christophe Guillemot, de Pascal Quéméré, de Philippe Cosson et de quelques autres…et de créer un club de tennis de table dans la commune.

La première AG constitutive décide de l’appellation du club. Ce sera : « Les Pongistes Plescopais ».
L’association sera déclarée au journal officiel le 03 Mars 1998.
La belle aventure commence avec Jean-Paul PILIA élu président de l’association.

Avec le soutien de la municipalité et de quelques personnalités dont…Georges Moustaki, lui aussi passionné de Ping,
nous montons nos 4 premières tables dans la salle polyvalente.
40 personnes adhèrent dans la foulée, preuve que l’attente était très forte.
Deux équipes sont créées (en D5 et D4) et une équipe jeunes.
Des entraînements se mettent en place et les « Loisirs » sont d’ores et déjà partie prenante…
Dans la bonne humeur et l’enthousiasme, l’ambiance se crée…autour des premiers pas pongistes et des rires d’enfants.

Au fil des années, l’équipe dirigeante change (Anne THOMAS puis Philippe BUSSON prennent la présidence du club),
mais cette philosophie ne changera pas.

A l’E.S.P. Tennis de Table il est écrit que l’avenir et la progression du club passera par la formation et l’intégration des jeunes. Et nos résultats jusqu’à aujourd’hui nous démontrent que cette stratégie est gagnante pour tous.

Club labellisé FFTT

La Fédération Française de Tennis de Table propose à l’ensemble de ses clubs de postuler à 11 labels dans le but de leur permettre de recenser leurs activités et faire valider leurs compétences auprès de la fédération pour ensuite les mettre en avant auprès des licenciés et des nouveaux joueurs. Les labels permettent aux clubs d’être reconnus et identifiés selon différentes caractéristiques et/ou activités proposées à leurs joueurs.

Club structuré autour d’une équipe dirigeante avec un projet sportif identifié et solide.

Club organisant des événements et manifestations de promotion du tennis de table.

Club identifié au niveau local et jouissant d’un équipement de qualité.

Club structuré sur la formation des jeunes.

Le club en chiffres