Gilles Herb, président en exercice de la Fédération française de tennis de table, était présent lundi soir à Grand-Champ. Il venait à la rencontre des présidents des clubs pongistes du Morbihan afin de leur exposer son programme pour les années à venir, dans le cadre des élections du 7 décembre prochain.
Gilles Herb poursuit ainsi un tour de France qui l’amène à rencontrer les forces vives de ce sport en pleine progression, grâce aux exploits des frères Lebrun lors des Jeux olympiques. « Le club local est dynamique, avec des objectifs affichés d’ouverture de notre sport à tous, notamment aux femmes qui représentent 15 % des pratiquants en moyenne au niveau national et seulement 11 % dans le Morbihan », ont noté Gilles Herb et Patrick Pasco, président du comité départemental de tennis de table.
« Il y a également le ping santé et le ping loisir, pour lequel nous ouvrons de nouveaux créneaux le jeudi soir à la salle du QG », a souligné Jérôme Gauvrit, président du club intercommunal Plescop-Grand-Champ de tennis de table.