NEWSLETTER - MARS 2021

pdf-logo-telechargement.png

LE MOT DU PRESIDENT 

Bonjour à tous,

En cette période de grandes incertitudes, nous souhaitons vous tenir informés de la situation actuelle pour notre club et des projets qui nous animent dans la perspective d’une reprise de nos activités dès que possible.

La situation actuelle n’a malheureusement pas beaucoup évoluée depuis notre dernière newsletter du mois de décembre 2020. Après le succès des stages de Noël organisés à Plescop et à Grand-Champ, les portes de nos salles de sport se sont refermées, interdisant toute pratique du sport en salle. Après avoir un temps envisagé des activités en extérieur, cela nous est vite apparu très compliqué à mettre en place, surtout en cette période hivernale. Nous avons donc stoppé toutes nos activités depuis le 15 janvier 2021.

Nous sommes bien évidemment en relation permanente avec nos municipalités pour permettre, dès que ce sera possible, la reprise des entrainements.

Concernant les compétitions (championnat séniors et championnat jeunes), la FFTT a fixé une échéance pour permettre la reprise du championnat National : si nous n’avons pas la possibilité de reprendre nos activités avant le 02 avril 2021, alors le championnat national sera terminé, et la saison sera considérée comme une « saison blanche ». On peut penser que cette échéance sera la même pour le niveau régional.

Concernant les compétitions départementales, le comité du Morbihan souhaite prendre le temps avant de décider de la reprise ou non des championnats.

Bien sur cette période d’inactivité ne sera pas sans conséquence sur l’état de forme, physique et mentale, de nous tous, mais pour le moment nous devons faire en sorte de préserver la santé du plus grand nombre, pour nous permettre de se retrouver en pleine forme dès lors que nos salles seront à nouveau accessibles.

Nous serons aussi attentifs et à l’écoute de vos remarques concernant l’impact financier de cette interruption, tant pour le club, que pour nous tous, adhérents. Nous travaillons déjà avec nos instances Départementale (comité du Morbihan), Régionale (Ligue de Bretagne) et Nationale (FFTT) pour mesurer son impact, et adapter nos mesures à vous proposer pour « compenser » au mieux cette inactivité. Toutes les hypothèses sont envisagées (remboursement partiel des licences, licences gratuites pour 2021-2022, compétitions gratuites….), mais rien n’est arrêté pour le moment.

Pour autant, cette période n’est pas synonyme d’inactivités pour nous, dirigeants et animateurs sportifs. Plusieurs projets sont en cours d’élaboration, et nous avons dès aujourd’hui déjà 3 très bonnes nouvelles à vous annoncer :

  • Le projet de construction d’une SALLE RAQUETTE à Plescop a été validé par le conseil municipal fin janvier 2021 

  • Le lancement de nos séjours sportifs dès cet été

  • Notre tournoi national le 5 et 6 juin 2021

Comme vous pouvez le constater, nous poursuivons nos efforts, confiants en l’avenir et espérant vous revoir tous au plus vite autour d’une table, raquette à la main (ou autour d’une table un verre à la main pour fêter la reprise…).

Portez-vous bien, soyez prudents et à très bientôt,

Christophe

DES STAGES CET ETE !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de nos STAGES D’ETE 2021, avec ou sans hébergement. Dès le mois de juillet 2021, nous vous proposons 3 stages d’une semaine, à Grand-Champ, avec une grande partie dédiée à la pratique du Tennis de Table, mais aussi à d’autres activités (plage, VTT….). Ces stages seront proposés en pension complète, ou en demi-pension. Vous trouverez ci-après tous les détails sur ces stages. RESERVEZ VOS VACANCES DES AUJOURD’HUI.

ON NE LACHE RIEN ! 

Notre 5ème  TOURNOI NATIONAL se déroulera les 5 et 6 juin 2021. Tout le complexe sportif de Plescop (3 salles de sports) est réservé pour ce week end de fête du Tennis de Table. BLOQUEZ VOS AGENDAS, pour y participer et pour nous aider à son organisation.

LA SALLE RAQUETTE, VALIDEE !

Le projet de construction d’une SALLE RAQUETTE à Plescop a été validé par le conseil municipal fin janvier 2021. Il s’agit de la construction d’une salle dédiée au sports de raquette, avec un espace Tennis (2 courts couverts) et Tennis-de-Table (12 tables). Cette salle devrait sortir de terre courant 2022, pour être opérationnelle en 2023.

 
 
 
 
Réseaux sociaux
  • Flickr Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
06.73.93.97.01