NOS PARTENAIRES

 COMPETITIONS

LES COMMENTAIRES D'APRES-MATCH

  • Flickr Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook

JOURNÉE N°1 - PHASE 1

Nationale 3 : Déols/Plescop : 8-5

 

Pour son premier match de championnat, Déols s'est fait une très grosse frayeur face au petit poucet Plescop qui a crânement défendu ses chances.

Entre Déols qui vise le podium et Plescop qui signerait des deux mains pour le maintien, il ne devait pas y avoir photo."Celà va être un bon match de préparation. On va essayer de jouer les doubles, celà voudra déjà dire qu'on a gagné un ou deux matchs" confiait le Plescopait Nainville en plaisantant avant la rencontre. Dans un tel contexte, la seule et véritable incertitude de ce match était de savoir à quelle sauce Déols allait croquer Plescop. Façon tartare, tout cru ou à la sauce piquante ? Finalement c'est à la sauce aigre-douce quer les Indriens ont cuisiné une valheureuse équipe morbihanaise qui a montré de belles valeurs et qui peut nourrir des regrets bien légitimes ! Pensez donc qu'après les deux premières parties, le tableau d'affichage indiquait 2-0 en faveur des visiteurs. A côté de ses baskets, Mitterrand (n°535) s'était tout d'abord lourdement incliné contre Duros (19) en trois sets secs et Jégoux (16) avait fini par prendre le meilleur sur Mouchet (17) à la "belle". Deux contres performances d'entrée, celà ne pouvait pas plus mal débuter pour des locaux qui n'en menaient d'autant moins large que Lajournade (889), qui remplaçait au pied levé Berger (n°739), se retrouvait mené deux sets à rien contre Gautier (18) avant de sauver trois balles de match. La première sur un contre du revers qui comme chacun le sait a toujours été son talon d'achille... Les deux suivantes étaient plus "heureuses" mais la chance ne sourit-elle pas aux audacieux ? Le troisième set arraché miraculeusement, "Grillon" remportait le quatrième encore avec l'aide du filet et des arrêtes avant de dérouler dans le cinquième. Déols venait de friser la correctionnelle ! Et comme dans la foulée, Jomeer et sa vitesse de bras avaient raison de Nainville (2-2), on se disait dans les travées de Marcel Lemoine que Déols avait fait le plus dur. Que nenni. Car si Mitterrand ne laissait pas l'ombre d'une chance à Jégoux, Duros en faisait de même contre Mouchet (3-3). Puis 4-4 avec la victoire dans le duels des "anciens combattants" de Lajournade face à Nainville de suite anéantie par la contre-perf de Jomeer face à un épatant Gautier en cinq sets. Les doubles s'annonçaient explosifs et décisifs. Lajournade et Jomeer sentaient passer de près le vent du boulet. Menés deux sets à rien et 8-10, la paire déoloise profitait d'un fait de jeu pour arracher le set avant de dérouler ensuite. Le tournant du match à coup sûr puisque sur la table d'à côté les cousins Mitterrand et Mouchet s'imposaient avec panache (6-4).  La seconde "perf" de Duros contre Lajournade n'y changeait rien. Mitterrand et Jomeer ne tremblaient pas au moment de conclure et permettaient à Déols de l'emporter 8-5. Mais dieu que ce fut dur !

Régionale 2 : Dinan/Plescop 2-12

Pour notre première rencontre nous nous déplacions à Dinan, nous présentions l'équipe suivante : Julien (18), Ty'Mat (17) Erwan (14) et Elouan (13). Sur le papier une équipe adverse largement à notre portée : 14, 13, 13, 12. Nous nous imposons sur un large score 12-2. Bravo!

Régionale 2 : Dinan/Plescop 7-7

C’est motivés par les performances de nos glorieux joueurs de N3, que nos 2 équipes de R2 se sont déplacées ce dimanche à la météo très lourde à Dinan. Le temps était à l’orage, sans doute une conséquence directe de la foudre sortie la veille de la raquette de Natha.

Nous avons commencé notre préparation par déjeuner dans une créperie où personne n’a mangé de crêpes ni de galette, sauf Mathieu. Julien et Seb ont pris un café, ce qui nous a retardé, d’autant plus que Mathieu roule à 2 à l’heure. Bref nous sommes arrivés à la salle, qui affichait un taux d’humidité de 3000%, à 13h35, ce qui n’est pas très sérieux.

La R2 de Julien, Mathieu et les Conte’s brothers s’est imposée avec autorité 12/2, non sans quelques difficultés passagères pour Mathieu et Julien, ceux ci s’en sortant au métier avec brio, et quelques hurlements primaires ; et quelques belles spectaculaires ( à l’instar de nos héros de Déols en N3 ) assurées par le Conte’s show. Seb a apprécié le spectacle et n’a pas manqué de remarqué les ambitions de Mathieu pour intégrer la dream team de N3.

L’affaire a été différente pour l’autre R2. L’équipe adverse nous a fait une petite surprise : un numéroté 900 caché au milieu de trois 14. Ce qui a surmotivé Seb, qui ambitionnerait de prendre la future place de Mathieu en N3. Il s’est donc offert 2 balles de match, avant de s’incliner avec panache et honneur, à l’image de nos glorieux warriors de N3. Léo a beaucoup moins bien joué qu’à l’entrainement, mais a assuré le service minimum, vu qu’il est pas syndiqué. Mickael en a eu vite marre de jouer avec une balle encore plus mouillée que lui, ce qui ne l’a pas empêcher de faire trembler le numéroté (Défaite 11/9 à la belle, un bien bel hommage à notre Héroique N3). L’honneur d’arracher les 2 derniers points synonyme de match nul revint à Léo et Ewan, qui a mis un point d’honneur à s’acquitter de sa tâche dans un match d’abord mal embarqué, aidé par un Kop de supporters en délire. 7/7 donc, soit un poil mieux que nos fabuleux combattants de Déols en N3

Régionale 3 : Plescop/TA Rennes 6-8

Après près de 6 mois sans compétition, c'est avec plaisir que nous retrouvions le championnat.

En cette première journée de régionale 3, nous avons rencontré une équipe digne d'une régionale 2 ! En effet, la TA Rennes présente en face de nous : Damien (16), Jean (16), Cédric (14), Thomas (13).

Notre équipe était composée d'Alexis (17), Grégoire (14), Simon (12), Quentin (12).

L'issue de la rencontre s'est finalement décidée en toute fin d'après-midi avec un résultat assez frustrant pour nous et une défaite 8-6 ...

Les résultats individuels : Grégoire 3/3 + le double, Alexis 2/3 + le double, Simon 0/3, Quentin 0/3.

Bonne chance à la TA Rennes pour la suite, qui a forcément toute ses chances pour accéder à la régionale 2 ! Merci aux spectateurs venus nous encourager.

Prochain rendez-vous, déplacement à Cesson.

Départementale 3 - PLescop 8 

Première rencontre de la saison , notre d3 plescop tt8 ce déplace a elven avec Oceane , Philippe Courbon, Jean Marie et Christophe lf . L'équipe adverse Argoet tt dispose d'une équipe similaire a la notre en terme de classement. la partie débute avec une série impressionnante de victoire pour Plescop 8 a 0 avant les doubles, pour un score final de 11 a 3. pas moins de 6 belles sur 7 on été gagné.Le boss Jean Marie  3 +d , dont 2 perf, Philippe impérial  3 +d, Oceane  pour son retour fait  2 perf  et Christophe fait 2 . une bien belle victoire pour ce début de championnat , merci a tous!

Départementale 3 - PLescop 9

Ce début de saison débute sur un match nul 7 à 7 face à une belle équipe de PLOUAY.
Christophe nous a montrer la voix en remportant haut la main ses 3 rencontres.
Carla l’a imitée en remportant avec brio 2 de ses 3 rencontres. Notre nouvelle recrue Pascal n’a pas démérité non plus.IL n’a certes pas remporté ses simples mais il s’est bien battu en accrochant même un 700 ! bravo à lui.
Nos 2 équipes de doubles sont toutes les 2 sorties victorieuses.
On peut subodorer de nombreuses heures d’entrainements vu la complicité de nos 2 paires de doubles !
Nous repartons donc avec les 2 points du  match nul et  l’envie de remporter les 3 points lors de notre prochaine rencontre.
 La suite au prochain épisode