PRATIQUER à Grand-Champ

PRATIQUER à PLESCOP

 COMPETITIONS

LES COMMENTAIRES D'APRES-MATCH

facebook-icon-preview-1.png

JOURNÉE N°7

Pré-Nationale L’APOTHEOSE, L’équipe fanion y est ! elle a réussie ce qu’elle s’était fixée comme objectif en septembre à savoir la montée en Nationale 3 !

 

Il faisait soleil en début de rencontre à l’extérieur de la salle mais également à l’intérieur en fin de match et aussi et surtout dans les cœurs ; Super match dans une super ambiance ; l’équipe amputée de Jérome (en déplacement professionnel) ne s’est pas loupé sur ce match tant attendu ;  nous y étions presque mais tant que la ligne n’est pas franchie comme on a coutume de dire ….Ce n’est pas julien qui nous dira le contraire lui qui a connu les désillusions d’une première place ex aequo avec une autre équipe et qui n’était pas montée pour 3 petits points ; 3 points sur une phase, la déception totale ; ce ne sera donc pas arrivé aux plescopais malgré une équipe Finistérienne venue clairement pour la gagne avec 1 numéro 700, 2 bons 19 et un jeune 16 en devenir (une équipe niveau nationale); Encouragé par un public venu nombreux et soucieux d’encourager comme il se doit ses joueurs et jouer son  fameux rôle de 5 ème homme, la journée fût donc très bonne et la conclusion excellente ; Emmené par un Julien impérial (3 victoires), les points (1 chacun) de nathanael, mathis et Didier + 1 double, amènent au  match nul 7 à 7 et à  la délivrance ! Plescop termine son championnat 1er et avec 2 points d’avance sur les deuxième, Yes ! c’est fait ! la passion retombe, les cris fusent, les machoires se desserrent, les sourires abondent, se lisent sur tous les visages, supporteurs, joueurs comme  dirigeants ; christophe notre président le 1er aux anges y va de son triple ban; ça y est, ce n’est plus un objectif, c’est concret, 3ème montée consécutive pour l’équipe fanion et nouveau challenge palpitant, faire découvrir le championnat National à Plescop ; encore merci aux nombreuses personnes présentes dimanche après-midi, bonne fête de fin d’année à tous et à bientôt pour vivre encore de beaux et bons moments pongistes…..

Régionale 2Dernière journée de cette phase 1 sans enjeu puisque le maintien est déjà obtenu et la montée est validée pour Vitré. Face à nous 21, 17, 14, 11. De notre côté Alexis, Seb, Quentin et Micka. Défaite 9-5 au final. 

Régionale 3 : Ce dimanche nous jouons contre l'équipe réserve du FL Lanester. Notre équipe est composé de Jérôme, Matthieu, Ewan et Damien. En face, l'équipe composé d'un 14, deux 12 et d'un 9. Nous l'emportons sur le score de 11-3 ce qui confirme notre montée en R2.

Pré-régionale : Pour ce dernier match de la phase 1 et avec la montée acquise à 99,99%, nous nous sommes déplacés à St Abraham.

Avec un effectif un peu fragilisé, c'est le jeune Erwan HALLER fraichement promus qui est venu compléter l'équipe suivante : Michel LE CORRE, Léo MAHIEUX, Erwan CONTE.

Une rencontre logiquement remportée par Plescop sur le score 11-3, avec en prime une très belle performance d'Erwan Haller qui a battu un joueur avec 400 points de plus!!

Une très belle phase en terme de résultats mais également en terme de cohésion!

Rendez-vous en R3 au mois de janvier 🙂

Départementale 3 : Pour cette dernière journée de cette phase, nous recevons l'équipe de Locminé. Plus d'enjeu pour cette rencontre où la montée est assurée quelque soit le résultat. Une rencontre sans pression. Locminé composé de 3 joueurs car la période des arbres de noel sont d'actualité. La rencontre se déroule dans la bonne humeur avec des matchs accrochés malgré la différence de points des joueurs. Bravo à Locminé. Le score est un peu sévère par rapport aux matchs disputés. Plescop l'emporte 13 à 1. A noté la performance du double "Blouge" composé de Solenn et Cédric.

Pour cette dernière journée, une petite raclette pour la 3ème ml temps a été bien appréciée. Merci aux préparateurs des patates sauteuses. Merci à Solenn pour la boite de chocolats pour l'équipe et la petite carte pour son capitaine préféré :)

Rendez vous en 2nde phase mais cette fois ci en D2 !!!!

Départementale 4 : Plescop tt8 ce déplace a pleucadeuc pour cette dernière journée , jean marie , dominique, philippe cosson et christophe composent l équipe , le début de la rencontre s avère accrochée , avec la défaite de dominique et christophe sur le tout jeune mael et de jean marie sur anthony, le score avant le double est de 5 a 3, jean marie et christophe gagnent le double sur les plus âgés tandis que philippe et dominique perdent sur les plus jeunes, plescop est a 6 pts, la victoire n est pas encore acquise ,c est avec sérieux qu on attaque la dernière rotation , et en gagnant les 4 dernières parties, plescop s impose par 10 a 3 , une 7 eme victoire qui nous envois en d3 pour la 2eme phase ,bravo a tous pour cette montée acquise avec également jean philippe , philippe courbon et maxence , clf

Départementale 4 : La phase 1 se termine par une belle victoire rondement menée. Le score de 11 à 3 représente bien la physionomie de la rencontre. Carla, Célian, Léo et moi-même avons remportés nos doubles respectifs.
Dans le même temps l’équipe voisine de Ploeren a assuré sa montée par une victoire sur Pleucadeuc.
Nous terminons donc à une belle seconde place. Je tiens à remercier Christophe C qui est venu nous encourager et à l’équipe de Ploeren pour son accueil.