ping-pong-1.png

LES COMMENTAIRES D'APRES-MATCH

COMPETITIONS 

LES COMMENTAIRES D'APRES-MATCH

  • Flickr Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook

JOURNÉE N°3 - PHASE 1

Plescop 2 : Toujours invaincus depuis le début du championnat avec l'objectif que ça perdure, c'est une l'équipe soudée qui s'est déplacée dans les Côtes-d'Armor à Louannec. L'équipe composée de l'équipe habituelle sans Erwan  : Julien (18), Jérôme (14), Elouan (13) et notre joker de luxe, Quentin (12). Un début de rencontre qui n'a pas été dans la dentelle, puisque nous menons rapidement 5-0. Elouan cède à la belle contre le 14, nous remportons les 2 doubles. Quentin malgré une belle perf à 14 s'incline sur les 2 derniers matchs. Au final, nous remportons la rencontre 11-3, Jérôme impérial depuis le début de saison, récidive et fait le carton plein 3/3, Julien 3/3, Elouan 2/3 et Quentin 1/3. Prochaine rencontre cruciale face à la TA Rennes, pour une éventuelle montée en R1? Suite au prochain commentaire! 

Plescop 3 : l'équipe 3 partant confiante pour aller jouer une équipe de Brest mais la longueur de la route aura eu raison de nous. Après avoir trouvé du premier coup un restaurant ouvert et bon merci captain, nous voilà dans la salle toute « neuve » du TTC Brest. Nos adversaires alignaient 15 12 15 15, malgré un bon début de match nos adversaires nous rattrapaient au moment des fameux (notre gros gros point faible pour le moment) ensuite malgré de gros match nous avons pas pu éviter le 7/7. Seb 3/3 Léo 2/3 Ewan 2/3 Micka 0/3.

 

Plescop 4 : Comme un air de déjà-vu...! C'est avec une motivation intacte que nous avons rencontré l'équipe de Cléguer composé d'Alexis (14), Baptiste.P (14), Cyprien (13), Baptiste.S (13).

Petit changement de notre côté avec Michel (13) qui remplace Quentin (12), sinon nous nous retrouvons avec l'équipe habituelle : Alexis (17), Grégoire (14) et Simon (12).

Je vous passe le détail mais le détail des matchs mais comme à la première rencontre : un Grégoire impérial ! un Alexis qui se craque sur un match ! Et Michel et Simon qui se battent comme des bêtes mais malheureusement insuffisant !

Score final : 8-6 pour Cléguer.

Bravo à nos adversaires qui ont mérité leurs victoires, et bonne chance pour la suite.

Quant à nous il va falloir vite réagir afin d'éviter une mauvaise surprise en fin de phase Alexis

 

Plescop 5 : En cette 3e journée de pré-regionale, nous sommes allés jouer à Pont Scorff avec Ewen (879), Fabien (1106), Nathan (1131) et Jean-Alain (1099). Sur le papier, on partait pas forcément favoris car Pont Scorff Gestel alignait 3 joueurs classés 12 et un 11. Le premier match s’est plutôt bien passé pour nous puisque Ewen battait son premier 12 (perf à plus de 300 pts !!), malheureusement à la table à côté Nathan perdait son premier match à la belle malgré un très bel état d’esprit. Pour les 2 matchs suivants, JA et Fabien ont joué des bons matchs aussi, Fabien gagnait son premier match de la soirée. Après les 4 premiers matchs, on étaient à égalité 2-2. Ewen et Nathan ont perdu malheureusement leur match suivant contre deux 12, il manquait peut-être encore un peu d’expérience, on sent quand même une nette progression de leur part. JA et Fabien avaient fort à faire pour ne pas se laisser distancer avant les doubles puisqu’ils jouaient tous les deux en perf, et ça s’est plutôt bien passé puisque les deux ont gagné, non sans mal. Tout se passait bien pour nous puisque nous recollions donc à 4-4 avant les doubles. Le double Ewen-Nathan a gagné tandis que Fabien-JA échouait de peu. Les 4 derniers matchs étaient donc décisifs pour nous si nous voulions au minimum un match nul. Malheureusement ça s’embarquait mal puisque Ewen et JA perdaient leur dernier match, mais nous pouvions compter la détermination de Fabien et Nathan pour décrocher un nul 7-7 plutôt satisfaisant pour nous. Bilan : Fabien 3/3, Nathan 1/3 plus le double, Ewen 1/3 plus le double et JA 1/3. Jean-Alain.

Plescop 8 : Direction saint philibert ce vendredi soir pour plescop 8 avec philippe , jean marie , christophe et carla , pour saint philibert 2 c est hervé , eric , pierre yves et philippe, au vu des classements la logique serait un match nul, la partie s'annonce serrée, une perf de notre part ou de saint philibert ferait basculer le score, les 2 premiers matchs nous échappent de peu avec les 2 belles perdu ,la suite fut équilibrée mais l'avantage pris en début de rencontre par saint philibert sera conservée jusqu' à la fin , plescop 8 s'incline par le score de 6 a 8, merci a carla d'etre venu nous compléter et d'avoir apporter 2 pts à l équipe , philippe aura fait 2 pts, christophe 1 + double et jean marie 1 double, merci à saint philibert pour son accueil et bravo à eux pour leur première victoire dans ce championnat.